Des idées de lecture pour ce début d'année !
" je voudrais demander que la réalisation légitime des aspirations fondamentales des populations les plus démunies constitue la préoccupation principale de ceux qui assument les charges publiques, car leur intention - j'en suis sûr - est d'accomplir la mission qu'ils ont reçue non pour eux-mêmes mais en vue du bien commun.
Notre coeur ne peut être tranquille tant que des frères souffrent à cause du manque de nourriture, de travail, de maison ou d'autres biens primordiaux. pour arriver à apporter une réponse concrète à nos frères humains, le premier défi à relever est celui de la solidarité : solidarité entre les générations, solidarité entre les nations et entre les continents, qui engendre un partage toujours plus équitable des ressources de la terre entre tous les hommes.
Frères et amis d'afrique, courage ! ne vous lassez pas de faire progresser la paix, en accomplissant des gestes de pardon et en travaillant pour la réconciliation nationale, afin que jamais la violence ne prévale sur le dialogue, la peur et le découragement sur la confiance, la rancoeur sur l'amour fraternel. cela sera possible, si vous vous reconnaissez les uns les autres comme fils du même et unique père du ciel.
" benoît xvi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."