Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage documenté et illustré rappelle le cheminement de la Passion du Christ suivant les prophéties bibliques et les récits du Nouveau Testament. Les enseignements des Pères de l'Église, la lumière de la spiritualité classique et les analyses de penseurs contemporains éclairent cet événement qui annonce l'heureuse nouvelle de la Rédemption où l'Incarnation de Dieu appelle la divinisation des hommes.
Il présente l'histoire du Chemin de Croix depuis la mémoire vive des premiers Chrétiens, à travers des périodes de guerre et de paix, des pèlerinages aux croisades, aux voyages, où se mêlent les expressions mystiques, les observations et l'enthousiasme des fidèles. La ferveur qui s'exprime dans la culture universelle, par la poésie, la musique, la peinture, la sculpture, y traduit la Foi chrétienne devant le mystère du don de Dieu.
Maryvonne de Raymond, mère de trois enfants, a résidé à plusieurs reprises à l'étranger. Elle a publié deux ouvrages historiques : La Maison Kent. La pierre et l'histoire, XVIIe-XXe siècles : une mémoire retrouvée ; Sur les chemins du Roussillon. Fragments de vie et lieux de mémoire. Les Presses littéraires, Saint-Estève, 2016, et a participé avec son mari à l'édition de correspondances diplomatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile