"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro double de la revue de recherche pluridisciplinaire sur les musiques populaires explore de nouvelles méthodes analytiques pour caractériser la voix pop dans ses singularités.
Au coeur de la pop, au coeur des chansons de toutes sortes, il y a la voix. Si souvent, elle nous touche, elle nous marque : nous ne l'oublions plus, nous pouvons parfois la reconnaître en une inflexion, en une fraction de seconde, avant même la fin de la première note. D'autres fois, elle nous est encore inconnue, nous la découvrons, et pourtant nous sommes en mesure de l'apprécier. Alors même que depuis des décennies on sait la capter, l'enregistrer, la restituer, la transformer, la voix pop n'a suscité que récemment l'intérêt de la recherche. C'est le défi que relève ce numéro double, qui explore au travers d'études de cas variées (black metal, rap, chanson française, rock...) de nouvelles méthodes analytiques pour caractériser la voix pop dans ses singularités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !