Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le volleyball est un sport très différent des autres sports collectifs ; en effet, c'est un sport où la balle ne peut être arrêtée, ce qui veut dire que l'apprentissage technique, tactique et stratégique du jeu doit faire une large part non seulement au travail de contrôle de la balle mais aussi à l'intelligence du jeu.
Tout va en effet très vite en volley ; plus on approche du haut niveau et plus le choix du geste technique, déterminant, doit devenir quasiment instinctif. On comprend donc que l'apprentissage du volleyball doive impérativement se faire de façon évolutive et mesurée. On ne peut pas mettre, à l'entraînement, les débutants dans une situation de match à six contre six si l'on souhaite leur faire apprendre telle ou telle habileté technique ; il faut bien au contraire adapter le jeu de telle sorte qu'ils puissent maîtriser un à un les différentes parties du volley jusqu'à pouvoir, en situation de match, prendre les bonnes décisions de jeu.
Stéphane Lamache le sait bien : il est entraîneur depuis près de quinze ans ; c'est pourquoi il a mis au point une méthode d'entraînement claire, pratique, efficace. Afin d'accompagner les jeunes joueurs jusqu'au plus haut niveau et développer chez eux l'intelligence du jeu. On trouvera notamment à cet effet une soixantaine de fiches d'entraînement permettant de travailler avec les joueurs toutes les habiletés techniques, tactiques et stratégiques.
L'ouvrage de Stéphane Lamache sera en clair incontournable pour tous les éducateurs, entraîneurs et autres professionnels du volleyball soucieux d'atteindre avec leur équipe une qualité de jeu optimale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...