Vol De Reve

• Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Jean Aubry, modeste professeur de physique dans un collège de l'île de La Réunion, a consacré dix ans de sa vie à la mise au point d'une invention qui doit bouleverser l'économie mondiale.

Il ne peut commercialiser son invention qu'il veut offrir à l'humanité tout entière et compte pour cela sur l'appui des plus hautes autorités de l'Etat français. Il obtient non sans mal un rendez-vous avec le Premier ministre... Ce " thriller à la française " nous fait partager les émotions de ces rêves où l'on est à la fois le héros invincible et la bête traquée, de ces rêves d'où l'on ne peut s'échapper, prisonnier d'une force irréelle aux effets contraires et simultanés, paralysante et enivrante, bienfaisante et oppressante, de ces rêves où tout est possible mais complètement imprévisible.