Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ne doit-on croire que ce que l'on voit ? Et doit-on croire en la science ? Mais que voit la science ? Que voit-elle que l'on ne saurait voir ? Comment le voit-elle ? Que voit-elle dans les mécanismes les plus infimes de l'univers ? Que voit-elle en nous, dans notre machine biologique la plus intime ? Et pourquoi cherche-t-elle à voir toujours plus loin, à la limite du perceptible ?
Les bouleversements technologiques de notre époque ont modifié la nature même de notre perception du monde. Si la nature nous émerveille par ses moindres secrets, la médecine se fait plus précise et notre planète nous livre son évolution prochaine... Voir l'invisible, c'est accéder à la face cachée de l'univers, c'est mieux le comprendre pour mieux appréhender la place qu'on y occupe. Les enjeux sont immenses !
Dans ce livre richement illustré, une centaine de scientifiques se sont rassemblés, issus des laboratoires de recherche les plus en pointe. Ils viennent d'horizons aussi variés que la physique, la chimie, les sciences du vivant, la médecine, les sciences de l'environnement, l'astrophysique, les sciences de l'ingénieur, les arts ou l'archéologie. Chacun partage sa recherche et l'obsession qui l'anime : voir l'invisible.
Cet ouvrage vous invite à un fabuleux voyage au coeur de la science et de la vie. Happés par des photos souvent à couper le souffle et toujours insolites, vous lirez (et relirez sans doute) des sujets qui vous passionneront et qui vous familiariseront à une autre vision. Votre regard sur le monde risque de changer, car on ne sort pas indemne d'une telle lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"