Couverture du livre « Voies et buts de l'être humain spirituel ; questions vitales à la lumière de la science de l'esprit » de Rudolf Steiner aux éditions Anthroposophiques Romandes

Lorsqu'on parle des voies et buts de l'être humain spirituel, on pose toujours la question suivante : pourquoi faut-il songer à emprunter ces voies ?

Pourquoi la science de l'esprit nous invite-t-elle à cela ? La réponse que nous donnons doit se transformer en un sentiment et en une sensation. Nous avons toujours dit que dans la nature et en l'entité de l'être humain sommeillaient des forces qui ne demandent qu'à se développer. Tout être humain comporte, en plus de son corps physique, un être humain supérieur qui est présent comme sous forme de germe. La science de l'esprit nous le porte sans cesse à la conscience. Il s'agit d'un être humain dont la conscience normale n'a normalement pas connaissance.