Vivre mieux ; vers une société écologique

Couverture du livre « Vivre mieux ; vers une société écologique » de  aux éditions Les Petits Matins

Les échéances électorales qui se profilent doivent permettre à la France de sortir de cinq ans de sarkozysme.

Convaincu qu'une mutation de notre société est de plus en plus urgente, le parti écologiste présente dans cet ouvrage les propositions qu'il défendra durant la campagne. En effet, pour confirmer leur capacité à gouverner la France, les écologistes apportent des réponses politiques neuves sur tous les sujets, et non uniquement sur l'environnement. Ainsi, ils exposent ici une série de propositions concrètes en matière économique et sociale.
Ils montrent qu'ils sont en capacité de gérer, avec une vision d'avenir et une conscience claire des moyens pour la mettre en oeuvre. Une vision qui s'appuie sur la nécessité d'une conversion écologique de l'économie, non pas synonyme de régression mais bien au contraire de création de nouveaux emplois et de mieux-être pour les citoyens.