"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En une centaine de photos, ce livre présente l'univers sportif en ce qu'il crée du lien social (entre les joueurs, avec le public, les entraîneurs...), par les émotions véhiculées. Quels que soient l'âge, le sexe, l'endroit, qu'on soit un anonyme ou un champion, le sport pratiqué, qu'il soit collectif ou individuel, en compétition ou en loisirs, est porteur d'émotions : joie, déception, souffrance, fraternité, colère, fierté, etc.
Le portrait (en images et écrit) de dix « icônes » sportives emblématiques (Ladji Doucouré, Thierry Henry, Émilie Le Pennec, Jeannie Longo, Laure Manaudou, Amélie Mauresmo, Frédéric Michalak, Mahyar Monshipour, Tony Parker et Zinedine Zidane) structurent l'ouvrage autour de valeurs, d'émotions portées par le sport. Trois écrivains (lauréats de la Fondation Lagardère) et deux journalistes (dont Georges Malbrunot, otage en Irak pendant plusieurs mois) racontent une ou leur expérience de « sportif ».
Les photos de ce très beau livre sont réalisées par quatre lauréats de la Fondation Lagardère : Samuel Bollendorff, Emilie Buzyn, Yann Charbonnier et Stéphane Lagoutte. Quatre photographes, quatre regards, mais un seul objectif : partager l'esprit du sport.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !