Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avec la pandémie de la covid 19, notre société a brusquement redécouvert la présence de la mort, signe de notre humaine fragilité, la nécessité aussi d'accompagner et de ritualiser les derniers moments... et ce d'autant plus que cela ne fut pas toujours possible.
Dans son premier livre, Christian de Cacqueray évoquait surtout le sens de sa mission au sein du Service catholique des funérailles. Il propose ici un livre plus personnel sur le sujet et nous fait part de ses convictions fortes face à la mort et la vie. Quels bouleversements a-t-il vécu dans ce nouveau contexte ?
Comment en est-il venu à ce travail d'accompagnement des familles, suite au décès d'une proche ? Comment vit-il sa foi au quotidien, renouvelée à travers la pratique des Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola ? Comment cela rejoint-il des préoccupations présentes chez lui dès l'enfance ?
Ponctuant son texte de réflexions et de récits, mais aussi en retournant à l'Évangile, l'auteur invite à ne pas craindre la mort, mais à avoir dans ce passage une ouverture vers la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile