Vivre en forme ; l'art de bien manger pour vivre plus longtemps

Couverture du livre « Vivre en forme ; l'art de bien manger pour vivre plus longtemps » de Luca Naitana et Anna Masi aux éditions Marie-claire

Vivre en forme et plus longtemps grâce à la méthode Well-being, c'est tout le pari de ce livre. Il ne s'agit pas d'un régime mais d'un programme sain, complet et facile à suivre, qui nous guide au quotidien pour améliorer notre style de vie et notre santé.

À la fois pédagogique et... Voir plus

À la fois pédagogique et scientifique, il expose de façon claire et accessible les processus biochimiques et nutritionnels qui s'opèrent dans notre corps (comme l'indice glycolique, la digestion, les mécanismes de stress, l'efficacité immunitaire) et auxquels nous devons être attentifs pour mieux vivre. Il vise à améliorer notre alimentation pour préserver notre santé de la plupart des petites et grandes maladies": inflammations, obésité, tumeurs, vieillissement précoce, pathologies cardiovasculaires, stress psycho-physique... Il comprend 80 recettes avec des photos, classées par repas, du petit déjeuner au dîner, sans oublier les collations, les desserts sains et les boissons.

Cette approche holistique épouse les principes du régime méditerranéen avec certains concepts macrobiotiques, le régime de Hay, le régime alcalin, avec l'objectif