Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il ne faut pas se contenter de lire ces textes nés, travaillés à partir de la plus somptueuse matière première qui existe : la Parole de Dieu. Il faut en dépasser le régistre d'une lecture ordinaire pour en «faire mémoire» en devenant «mémoire perpétuelle» de ce qui a été écrit pour toi (Ps 40, 8) dans notre temps. Ces pages ne sont pas à lire mais à vivre. À lire pour vivre afin que la parole de Dieu habite en vous abondamment (Col 3, 16). Plus que des textes homilétiques, ces pages sont «Parole de Dieu», celle qui mobilise tout l'être : l'oeil fait office du curseur qui court après le Verbe ; l'oreille permet de me retourner pour voir la voix qui me parle (Ap 1, 12); la bouche offre de ruminer (Ps 119, 13), murmurer (Ps 63, 7) la parole jusqu'à ce qu'elle se transforme en parole vivante. Jusqu'à ce qu'elle devienne mon «écrit» pour toi. En priant ces textes plus qu'en les lisant, vous conspirez à votre façon à la naissance de la Parole. Plus, vous assistez la Parole qui est éternellement en acte de naissance dans les coeurs. Vous êtes, amis visiteurs de ce site, ces vaillants qui font sa parole (Ps 103, 20)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !