Vive la technologie ; traité de bricolage réfléchi pour épris de liberté

Couverture du livre « Vive la technologie ; traité de bricolage réfléchi pour épris de liberté » de  aux éditions Presses De L'ecole Des Mines

Comment penser la technologie, ses paradoxes, ses bienfaits et contraintes ? Pourquoi les machines ne font-elles pas ce que nous voulons ? Comment comprendre nos erreurs, nos impasses, nos satisfactions et nos plaisirs à les manipuler ? Partant d'expériences quotidiennes et d'anecdotes vécues, douloureuses, joyeuses ou plus souvent les deux à la fois, ce livre propose des clés d'interprétation pour un usage libéré et raisonné de la technologie. L'approche est résolument concrète, éclairée par les travaux académiques sur la technologie et par des rappels historiques.