Viv' nous aut'es ; contes et poèmes en patois picard

Couverture du livre « Viv' nous aut'es ; contes et poèmes en patois picard » de Robert Florin aux éditions Publi-nord
  • Editeur : Publi-nord

Recueil de 32 pages de contes et poèmes en patois picard de l'auteur Tourquennois Robert Florin.
Comme l'écrit Robert Henry dans sa préface, Robert Florin écrit le picard d'une façon tellement vivante que l'on pourrait croire qu'il ignore toute autre langue.
Après des «... Voir plus

Après des « bergnettes » pasquilles et un recueil de contes et poèmes « Raconte tin conte à Batisse », il présente « Viv' nous aut'es ».
Ce second recueil de contes et poèmes ces derniers écrits sur des thèmes familiers où se mêlent mots, souvenirs de fêtes et saisons, en seconde partie des contes pleins d'humour et de tendresse. L'ouvrage est illustré par Jean-Pierre Delannoy.