Visions de nefertiti i - musique de chambres

Couverture du livre « Visions de nefertiti i - musique de chambres » de Schoeller Philippe aux éditions Artchipel
  • Editeur : Artchipel

Courts-circuits.Apparitions.Variations infinies des vitesses oscillantes sur une myriade de plans, de lignes, de textures, de perspectives.Ainsi, toujours, émergeant à l'aurore, de cette action mystérieuse que l'on nomme « rêve », ces territoires oniriques où la perception voyage vivement, où l'énergie se diffracte au prisme de l'esprit du rêveur.Visions.La reine Nefertiti, je ne sais pourquoi ni comment, me parla, une nuit.Voilà tout.Sa folie m'enchanta.Ici ; une transcription.Ce cycle de musique de « chambres » s'essaye à traduire ces visions oniriques.Philippe Schoeller