Visionnaires ; les plus grands créateurs de mode

Couverture du livre « Visionnaires ; les plus grands créateurs de mode » de Linda Watson aux éditions La Martiniere

Qui a libéré les femmes du corset ? Qui a inventé le New Look ? Qui a créé un tailleur féminin indémodable devenu l'emblème d'une grande maison ? Qui a osé le smoking pour femme ? Et la jupe pour homme ?

Les 75 grands créateurs présentés dans cet ouvrage ont radicalement transformé le cours de l'histoire de la mode. Élégants, excentriques, provocateurs ou esthètes, ces personnalités visionnaires ont imposé leurs idées et leur style, marqué les esprits et modifié notre façon de nous habiller.