Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Visages défigurés, visages transfigurés ; se laisser enseigner et retourner par la parole des pauvres

Couverture du livre « Visages défigurés, visages transfigurés ; se laisser enseigner et retourner par la parole des pauvres » de Claude Cosnard aux éditions Franciscaines
Résumé:

Claude COSNARD est diacre permanent du diocèse du Mans et membre de la fraternité de la « Pierre d'Angle » qui réunit des groupes de chrétiens en Quart Monde.
Depuis plus de vingt-cinq ans, il partage l'Évangile avec eux. Ce livre raconte comment la rencontre des pauvres avec la Parole de Dieu... Voir plus

Claude COSNARD est diacre permanent du diocèse du Mans et membre de la fraternité de la « Pierre d'Angle » qui réunit des groupes de chrétiens en Quart Monde.
Depuis plus de vingt-cinq ans, il partage l'Évangile avec eux. Ce livre raconte comment la rencontre des pauvres avec la Parole de Dieu a façonné sa Foi et son existence. Il ne se contente pas de dire qu'il a été bouleversé mais il nous entraîne dans le concret de ce qui l'a étonné dans ce long compagnonnage, ce qui a changé en lui, ce qui l'a retourné quand il s'est laissé enseigner par eux.
A partir de cette longue expérience, l'auteur commente quelques textes d'évangile qu'il a partagés avec ceux qui ont connu ou vivent encore la pauvreté.
Sa réflexion le conduit à affirmer qu'il ne peut se passer de leur regard : « plus jamais sans vous » dit-il en parlant d'eux. Ce livre lance une interrogation : qui est le pauvre ? Et tente une réponse : le pauvre est celui que l'on n'a pas encore trouvé.

Donner votre avis