Visa pour l'image 2013

Couverture du livre « Visa pour l'image 2013 » de Jean-Francois Leroy aux éditions Snoeck Gent

Une trentaine d'expositions est prévue.
Les expositions - reportages ou anthologies d'un photographe - abordent une grande diversité de sujets : guerre, nature, environnement, populations, religions, faits de société et grands fléaux de notre époque.
Pour son 25 anniversaire, le Festival Visa... Voir plus

Une trentaine d'expositions est prévue.
Pour son 25 anniversaire, le Festival Visa pour l'Image - Perpignan publie, pour la sixième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un catalogue qui met à l'honneur les photographes exposants de l'édition 2012.
Depuis sa première édition en 1989, le Festival International du Photojournalisme nous rappelle que, pour une information visuelle juste, le regard du photojournaliste est indispensable. Les photos reproduites sont des documents d'archives ou d'actualité. Elles relatent les guerres ethniques, les conflits, les oubliés de l'histoire. Elles nous parlent de nature et d'environnement, de peuples, de religions, de faits de société, ou encore des grands fléaux de notre époque.