Violently happy ?

Couverture du livre « Violently happy ? » de Remy Carras aux éditions L'arlésienne
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

En 2012, Rémy Carras s´envole pour un road trip à l´ancienne en Islande. Véritable baroudeur à l´âme journalistique, ce jeune auteur nous décrit un pays aux visages multiples. Reykjavík, la capitale, qui cherche à offrir le maximum de loisirs à l´occidentale. Les petits ports de pêche dévastés par le silence et le chômage. La lande, volcanique, avec ses paysages uniques et profondément spirituels.
Car Violently Happy ?, c´est également le récit d´une âme. Comme l´écrit Rémy Carras, « je me suis raconté ». Il raconte aussi les autres, étrangers, Français ou Islandais. Et l´Autre, incarné par Marla. La belle, douce et naïve Marla. Deux grands yeux verts plus attrayants que tous les paysages d´Islande.
Violently Happy ? est bien plus qu´un récit de voyage. C´est l´expression d´une âme romantique, Châteaubrianesque, dans laquelle chaque voyageur se reconnaîtra.