Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Villes affectives, villes effectives

Couverture du livre « Villes affectives, villes effectives » de Dusapin et Lelercq aux éditions Nouvelles Editions Place
Résumé:

La conception de projets urbains ne se réduit pas à une analyse clinique de situations et de programmes. Chaque ville traversée, le temps d'un concours, d'une étude, est presque comme un amour de passage. Angers, Paris, Lille, Rennes, Boulogne-Billancourt, Arcueil, Toulon; Les architectes... Voir plus

La conception de projets urbains ne se réduit pas à une analyse clinique de situations et de programmes. Chaque ville traversée, le temps d'un concours, d'une étude, est presque comme un amour de passage. Angers, Paris, Lille, Rennes, Boulogne-Billancourt, Arcueil, Toulon; Les architectes urbanistes Dusapin & Leclercq se sont laissés envahir par ces « villes affectives », ont réinventé des parcours. Certains projets sont restés des esquisses lorsqu'ils ne se sont pas transformés en travaux de grande envergure. L'ouvrage présente leurs histoires particulières, entre incertitudes et désirs communs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.