Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Dans nos pays civilisés, on vit de plus en plus vieux, mais l'âge n'est plus un privilège et le vieillissement est de plus en plus rejeté par notre société. Tout le monde veut paraître et rester jeune et le vieillissement cutané, parce qu'il est visible aux yeux de tous, est particulièrement mal vécu dans la vie personnelle, familiale et professionnelle.
Le dermatologue, en tant qu'espert de la peau est de plus en plus sollicité à ce sujet, devenu le premier motif de consultation en Dermatologie Esthetique. Il a donc un responsabilité importante pour que la prise en charge du vieillissement cutané soit de qualité, à la fois sur le plan scientifique et technique, mais aussi sur le plan éthique.
- Prévenir le vieillissement cutané est le premier objectif et l'éducation du public reste encore à faire ou au moins à compléter pour éviter les facteurs de vieillissement extrinsèques comme les expositions solaires excessives et le tabac et savoir profiter des bienfaits d'une cosmétologie de plus en plus active.
- Le corriger et même obtenir un effet de rajeunissement très appréciable est maintenant devenu possible avec les progrès spectaculaires des techniques dermatologiques, toxine botulique, comblement, peelings, lasers et les moyens chirurgicaux.
Choisir les propositions thérapeutiques adaptées à chaque patient suppose de bien connaître les bases physiopathologiques du vieillissement cutané et ses différents types qui sont rappelés dans cet ouvrage. Il faut savoir aussi que la peau ne vieillit pas seule, mais en même temps que les tructures sous-jacentes qu'il faudra également corriger.
En Dermatologie Esthétique et en particulier en ce qui concerne la correction du vieillissement cutané, des règles éthiques et médico-légales sont à respecter strictement et il y a notamment vis à vis de ce patient qui n'est pas un malade, mais un sujet sain qui souhaite améliorer son aspect, une obligation d'information renforcée, d'établissement d'un devis dans le but d'obtenir son consentement éclairé.
Au final, ce livre très complet est l'outil indispensable à tout dermatologue désirant d'investir dans la prise en charge du vieillissement cutané, en parallèle avec son exercice de la dermatologie classique. Il sera sans doute utile aussi à tout médecin moins concerné par cettte demande esthétique pour conseiller et orienter ses patients.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !