Vie sociale 28 - les technologies numeriques : quel impact sur l'action sociale

Couverture du livre « Vie sociale 28 - les technologies numeriques : quel impact sur l'action sociale » de  aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Les technologies numériques se sont déployées dans notre quotidien personnel et professionnel depuis le mitan des années 1990. Elles ont progressivement modifié notre rapport à l'espace, au temps, aux « autres », et jouent aujourd'hui un rôle majeur. Pour l'action sociale, la question essentielle est celle de leur accès et leur appropriation en complément d'autres modes, plus « traditionnels », de relations entre les individus.