Vie et opinions de M. Frédéric Thomas Graindorge

Couverture du livre « Vie et opinions de M. Frédéric Thomas Graindorge » de Hippolyte-Adolphe Taine aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

7 décembre.Hier, aux Italiens, Cosi fan tutte avec Frezzolini.J'étais au balcon ; sur sept femmes autour de moi, il y avait six lorettes.Deux de vingt-huit ans à peu près. L'une, un vrai type de Boucher, un peu usée ; l'autre, un type du Titien, molle, blanche, petite oreille grasse, les cheveux ébouriffés en nuage au-dessus du front, blonds, tombant sur la nuque et retroussés par un peigne d'or. La peau est d'une blancheur mate étonnante.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.