"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le premier volume contenant les documents biographiques qui permettent de retracer l'itinéraire personnel de sainte Marguerite-Marie, voici donc le second volume, consacré à ses Oeuvres.
Marguerite-Marie fait partie de ces êtres qui se sont entièrement abandonnés à une expérience d'amour de Dieu, et qui ont accepté d'en être transformés jusque dans leurs fondements. Son message ne contient rien qu'il n'y ait déjà dans l'Évangile : c'est auprès du Coeur du Christ que le coeur de l'homme apprend à connaître le sens véritable et unique de sa vie, c'est auprès de Lui qu'il reçoit la capacité d'aimer. Très vite, ce message franchit les murs de la Visitation, apparaissant moins comme une spiritualité particulière que comme une manière d'aborder l'Évangile en son coeur.
Unie au Sauveur jusque dans la souffrance offerte par amour, Marguerite-Marie a connu la grâce d'aimer à travers la Croix. Une approche directe de ses Oeuvres est indispensable pour ne pas déformer son message en détachant de leur contexte certains de ses aspects. La lecture de ses Écrits, notamment de sa Correspondance et des Avis qu'elle donne à ses novices, met fin aux visions doloristes de cette vie exceptionnelle parce qu'entièrement offerte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !