Vie et meditation

Couverture du livre « Vie et meditation » de  aux éditions Guy Trédaniel

L'évolution de notre société montre à quel point le calme, la sérénité et la maîtrise de soi font aujourd'hui cruellement défaut.

Peut-on développer notre pouvoir de contemplation, peut-on trouver la paix intérieure et le silence dans un contexte aussi troublé ? Dans "Vie et méditation, aux sources de la contemplation", l'auteur, le grand maître réalisé qu'était SWÂMI CHINMAYANANDA, répond résolument par l'affirmative. L'originalité de ce livre est en effet de montrer le lien étroit entre vie quotidienne et méditation. Car la méditation est un art à cultiver dans la vie de tous les jours.
C'est justement dans la vie quotidienne que nous pouvons acquérir la force intérieure et le calme nécessaires à la contemplation. L'auteur montre aussi à quel point les qualités requises pour la méditation - concentration, maîtrise de soi, persévérance, confiance - sont exactement celles nécessaires à la réussite de notre vie en général. Cet ouvrage est un véritable guide qui présente de façon lumineuse et claire les secrets ainsi que la logique de la méditation : l'auteur nous invite à découvrir en nous les sources de la contemplation, et nous guide pas à pas dans notre pratique, à l'aide de techniques efficaces, émanant de la grande tradition spirituelle de l'Inde, et éprouvées par des générations de maîtres spirituels.