Victor au coeur des catacombes

Couverture du livre « Victor au coeur des catacombes » de Legrain Cedric aux éditions 5 Sens
  • Editeur : 5 Sens

- Qui est là ? Esprit présente-toi !L'objet se déplaça d'une lettre à l'autre. Le médium décryptait le message au fur et à mesure qu'il se dévoilait à ses yeux.- S-E-R-G-E !- L'esprit se prénomme Serge !- Mais ce n'est pas possible, cria Marie [...]Trois coups retentirent à nouveau. L'odeur fétide s'intensifiait. Marie sortit un mouchoir pour s'en couvrir le nez. [...]- Esprit es-tu là ? Si tu es avec nous, manifeste-toi maintenant ! [...]Des voix entremêlées venues de nulle part résonnaient dans le cabinet. Une bougie se renversa répandant sa cire bouillante sur le sol. La goutte se déplaça à nouveau et orthographia le prénom Serge une seconde fois.Dans l'obscurité ambiante, un visage et une main apparurent de l'autre côté du miroir placé au-dessus de la console. [...]La goutte reprit son mouvement de lettre en lettre.- J'-A-I J-O-U-E E-T J'-A-I P-E-R-D-U ! lut le médium à haute voix. [...]- Votre esprit prétend s'appeler SERGE ?- Il ne le prétend pas. Il s'appelle Serge !- Mais ce n'est pas possible, le seul Serge que je connaisse c'est mon frère.- Il est mort depuis combien de temps ?- Il n'est pas mort !- Désolé, ma chère Marie, mais j'ai le regret de vous annoncer que votre frère Serge est mort !