Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'utilisation de vibrations longitudinales forcées pour faciliter la pénétration par fonçage dans le sol d'éléments verticaux en règle générale métalliques s'est faite dans les travaux publics depuis les années 50.
Ce procédé, également utilisé, à l'inverse, pour l'arrachage, est maintenant couramment désigné par " vibrofonçage ". Ce guide technique 2006 du Vibrofonçage se propose un double but : donner aux utilisateurs un guide pratique pour l'informer sur cette technique et ses applications, et rendre compte des résultats des recherches et expérimentations faites dans le cadre du Projet national " Vibrofonçage ".
Ce projet, qui a commencé en novembre 2000 et s'est terminé en décembre 2005, est une opération du Réseau Génie Civil et Urbain des ministères de l'Equipement et de la Recherche. Il a comporté des expérimentations sur quatre sites dans les conditions de chantier, des essais de modélisation physique en chambre d'étalonnage, la synthèse et l'interprétation des mesures, et la mise au point d'un logiciel simplifié fourni avec le guide sous forme d'un CD-ROM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"