"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le symptôme "vertige" varie d'un patient à l'autre et connaît de nombreuses causes. Sa prise en charge par l'ORL est spécifique, et on ne peut pas se passer de son bilan, en particulier lorsque le vertige est isolé, réduit au seul symptôme ou s'intègre dans une pathologie vestibulaire périphérique. De plus, il est essentiel pour le kinésithérapeute afin de guider sa rééducation vestibulaire.
Dans le diagnostic, la vidéonystagmoscopie et la vidéonystagmographie ont été un progrès décisif : chacun peut dorénavant voir, enregistrer et revoir des nystagmus que seulement quelques prophètes avaient pu observer au siècle dernier.
Par ailleurs, grâce aux progrès de l'imagerie, les tableaux cliniques répertoriés au fil des décennies se sont peu à peu clarifiés y compris aux urgences. La migraine a également pris une part importante dans le diagnostic étiologique, à côté des VPPB.
Cet ouvrage très illustré est résolument pratique. L'auteur y aborde dans un premier temps les aspects anatomo-physiopathologiques, pour mieux comprendre les nystagmus et mouvements anormaux observés dans la pathologie de l'oreille interne et de l'appareil vestibulaire. Puis une partie est dédiée à la clinique, de la première consultation au diagnostic étiologique. Enfin, la 3e partie traite de la réhabilitation des patients, avec notamment un catalogue d'exercices vestibulaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !