Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1970. Accident ? Suicide ? Robert Dewar apprend à la radio que Jim, son ami d'enfance, le fils du célèbre alpiniste Matthew Mattheson, est mort dans un accident en haute montagne. Cette nouvelle le bouleverse et le pousse à se remémorer tout ce qui l'a uni à Jim.
Le passé resurgit alors : la liaison de Diana (la mère de Robert) et de Matthew, la brève aventure du jeune Robert et de Meg (la mère de Jim), les amours croisées de Jim et de Ruth, de Robert et d'Eve.
Des collines du pays de Galles aux sommets des montagnes suisses, l'écheveau complexe et capricieux des sentiments se dévide dans le monde des alpinistes mais également lors des bombardements de Londres de 1940 et dans l'Angleterre de l'après-guerre, dont paysages et modes de vie sont évoqués avec réalisme.
Simon Mawer décortique les liens secrets d'un groupe d'amis, il sait exprimer la souffrance enfouie ou faire sentir le vertige du triangle amoureux. Empreint d'une gravité qui n'exclut pas l'humour, ce livre est à la fois une histoire d'amours entrecroisés, un roman de moeurs, un récit d'aventures (l'ascension de l'Eiger, entre autres), offrant une fine étude psychologique sur fond de trahison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile