Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'expression " l'église sacrement du royaume " apparaît fréquemment dans le langage catholique depuis le concile vatican il.
Il est courant d'en attribuer la paternité à ce concile. ce dernier ne l'utilise pourtant jamais. mais il parle clairement de " l'église comme sacrement ". or cette désignation peine à s'imposer à la conscience de l'église.
Comment comprendre ces paradoxes ? dans quel contexte ces expressions sont-elles apparues ? quelles sont les implications théologiques et pastorales de ce langage et de cette histoire ?
Poursuivant un travail amorcé autour du thème vatican ii : de la lettre à l'esprit, une mission (parole et silence 2005), des enseignants et des étudiants de la faculté notre-dame (paris) et du studium de notre dame de vie (venasque), ainsi que de l'institut d'études théologiques (bruxelles), se penchent sur ces questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."