Des idées de lecture pour ce début d'année !
S'il est un sens qui préside à l'écriture des poèmes de Jacques Bec, c'est la vue. Fruits de la contemplation, de ces yeux qui s'attardent sur les espaces et les ailleurs parcourus, jaillissant aussi de ce regard jeté par-derrière soi, en soi, ces "Variations poétiques", tout autant géographiques que mnésiques, disent et chantent au travers des mots cette infinie stupéfaction d'un poète qui touche à son être-au-monde, son être-au-temps.
La pupille de Jacques Bec réceptionne la magie de l'instant, savoure tous ces trésors offerts par le temps qui passe, par la mémoire qui se souvient. Cependant, en périphérie de ce champ de vision, certaines craintes, certains cieux plus tristes se devinent, contribuant ainsi à former un recueil comme intuitivement conscient que le beau est passager. Élégant et profond, ce recueil, tout en panoramas intérieurs ou physiques, nous offre l'une de ces lectures qui suspendent le cours des événements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."