Varia - vol56

Couverture du livre « Varia - vol56 » de  aux éditions L'harmattan

Au sommaire : Justice et égalité des genres dans la République de Platon / Naissance d'une notion : le coup d'Etat / William Godwin et l'abolitionnisme pénal / Les contes de fée chinois des économistes physiocrates / Les connexions globales de la théorie stadiale de l'histoire La temporalisation de la différence dans les Lumières françaises et écossaises du milieu du XVIIIe siècle / Nos victimes ou l'infinie recherche du juste milieu dans les rapports entre homme et bête / Léon Duguit ou le comtisme des juristes / La règle verte : redessiner le paysage politique par des bornes écologiques et juridiques