"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
James Derouet est originaire de la Touraine, comme ses ancêtres, dont la plupart sont natifs du Lochois dont un François Pottier sera évêque du Sichuan en Chine.
Il a écrit ses deux premiers livres dans les années quatre-vingt-dix : Luzillé village de Touraine et En Touraine petites d'anecdotes d'élections Dans les années 2000 il se remet au travail est écrit La Touraine au fil de l'eau et La Touraine les châteaux des hommes illustres.
En retraite, le sexagénaire revisite les archives de cette province terre des rois et écrit L'histoire des impôts en Touraine et Une histoire de la Touraine.
N'oubliant pas ses originaires agricoles, il publie en 2013 L'histoire la vigne en Touraine de 1830 à 1930 livre qui est à consommer sans modération.
Passionné par l'Histoire, l'auteur ne se veut pas historien, mais dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale il a tenu à écrire un ouvrage dont le titre est : 14-18 La Touraine durant la grande guerre et l'année suivante, dans le cadre de la COP 21 ; il publie en 2015 Les catastrophes naturelles en Touraine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !