Des idées de lecture pour ce début d'année !
Comme son modèle américain, la first lady Eleanor Roosevelt, Valérie Trierweiler revendique fièrement son indépendance. Une indépendance professionnelle, morale, financière et intellectuelle, conquise de haute lutte.
Petite-fille de banquier mais fille d'un père invalide et d'une mère caissière, la compagne de François Hollande a grandi dans une cité populaire. Est-ce là l'origine de ce cocktail explosif, unissant volonté de fer et tempérament de feu, dont les Français ont déjà eu un aperçu ?
Dans cette enquête fouillée, Nadia Le Brun et Alain Bourmaud dressent le portrait de la première dame de France. Ils retracent son histoire hors du commun et nous plongent dans l'intimité de ce caractère bien trempé, qui s'est construit à travers les joies et les peines, malgré les difficultés familiales, les mariages et les divorces.
Une biographie exceptionnelle, riche en informations et témoignages inédits, qui lève le voile sur une personnalité plurielle et complexe, sur un destin romanesque qui, entre zones d'ombre, coups de coeur et coups d'éclat, aura conduit Valérie Trierweiler des quartiers nord d'Angers aux ors de l'Élysée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."