Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vagues ; modes d'emploi

Couverture du livre « Vagues ; modes d'emploi » de Hugo Verlomme aux éditions Pimientos
  • Date de parution :
  • Editeur : Pimientos
  • EAN : 9782356600608
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Origines du monde, submersions, houles, tsunamis, surf, mythologies, montée des eaux, chaos climatique, vagues scélérates, internet, énergie, écologie, pratique, ressources.
Jamais les vagues n'ont été autant d'actualité, avec 31 tempêtes successives cet hiver sur la façade Atlantique, qui... Voir plus

Origines du monde, submersions, houles, tsunamis, surf, mythologies, montée des eaux, chaos climatique, vagues scélérates, internet, énergie, écologie, pratique, ressources.
Jamais les vagues n'ont été autant d'actualité, avec 31 tempêtes successives cet hiver sur la façade Atlantique, qui ont ravagé le cordon dunaire, bouleversé les traits de côte, envahi les estuaires, les fronts de mer, les villes côtières.
Aujourd'hui, les vagues concernent tout le monde, même ceux qui ne savent pas nager ou habitent en montagne : filles sauvages du chaos climatique, elles reviennent à la Une de l'actualité sous forme de vagues scélérates, tsunamis, submersions, montée des eaux, vagues géantes convoitées par les surfeurs de l'extrême, films, publicités, mode, etc.
Leur impact est sociologique, économique écologique et même spirituel. L'eau, origine de la vie, est animée par les vagues, présentes dans de nombreux textes sacrés. Or, les humains sont devenus des bipèdes terriens qui ne connaissent plus rien à ces phénomènes. D'où le besoin d'un mode d'emploi à l'usage des générations actuelles et futures.
Le littoral a été particulièrement attaqué cet hiver. Que sait-on aujourd'hui des vagues ? Quelles sont les perspectives pour le futur ? Pourra-t-on les prévoir ? Et surtout : quelle est cette bombe à retardement économique et sociale que les vagues portent en elles ?

Donner votre avis