Vagabondages culinaires

Couverture du livre « Vagabondages culinaires » de Claude Chalabreysse aux éditions Voyages & Compagnie

Ce livre de vagabondages culinaires, illustré de photographies et d'aquarelles, n'est pas qu'un livre de recettes, c'est avant tout un récit de voyages à travers les cinq continents. Les destinations ont été choisies dans le but de composer une belle palette de traditions culinaires, autour de plats mais aussi de boissons. Un récit de voyage initiatique inaugure chaque nouvelle destination avant qu'il ne se termine par une proposition de recettes, recettes complétées par des boutiques pour acheter les ingrédients. Ce livre permet au voyageur de poser un oeil nouveau sur le monde. Dépaysement garanti !

• Dans ce livre Claude Chalabreysse nous fait partager ses voyages au travers de la gastronomie de chaque pays visité. La cuisine locale est un excellent moyen de découvrir et de comprendre une culture mais aussi de faire des rencontres, de se faire des amis. En prime on a des recettes de cuisine...

Dans ce livre Claude Chalabreysse nous fait partager ses voyages au travers de la gastronomie de chaque pays visité. La cuisine locale est un excellent moyen de découvrir et de comprendre une culture mais aussi de faire des rencontres, de se faire des amis. En prime on a des recettes de cuisine toutes aussi alléchantes les unes que les autres comme la poutine canadienne composée de frites, de fromage et de sauce brune, le bansch mongole qui est une sorte de soupe composée de raviolis à la viande cuits dans du thé au lait, le mouhalabya de Syrie qui est une sorte de crème à la fleur d'oranger, le spresi égyptien qui est un cocktail très coloré à base de jus de fruits de de légumes et tant d'autres recettes à essayer. Beaucoup de photos pour s'imprégner de la vie locale et puis des adresses de boutiques ou internet pour trouver les produits de base pour les recettes. Un vrai bonheur pour les yeux et pour les papilles. On ne sait pas par quel pays commencer.