Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce deuxième opus était attendu depuis longtemps et c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve enfin la plume de Marc DEBORDE dans « Vagabond ». Pourquoi ? Le vagabond est le seul dans ce monde à ressentir, à la fois, les bienfaits de la liberté autant que le poids de son fardeau. Si la liberté donne un ton, celui de l'éternelle rêverie, c'est l'expérience de la vie qui, inévitablement, vous fait « conteur d'histoires ». Marc DEBORDE est de ceux qui vous guident la lanterne à la main ; qu'importe l'endroit réel ou fictif où vos rêves ont décidé de vous emporter. Nulle tempête, nul fait de notre société moderne ne peut dévier de sa route le conteur aguerri. Il nous parle de tout ce qui fait la vie : de cet appétit insatiable de l'humanité pour l'argent et les fantasmes que nous cultivons tous en nous. Il nous relate, d'un ton léger, ce qui a fait le bonheur d'une autre génération, remontant ainsi jusqu'au début du XXème siècle avec une émouvante correspondance trouvée dans une décharge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !