Vade mecum ; essai à la sauce bordelaise...

Couverture du livre « Vade mecum ; essai à la sauce bordelaise... » de Tchaco Aikatch aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Vade Mecum s'articule en deux parties, dont la première est dédiée à une littérature orale originaire du Moyen-Orient et des Balkans et qui apporte d'amples exemples de cette tradition populaire en voie de disparition.

La seconde partie, par contre, est consacrée à quatre poètes qui nous viennent de nulle part, c'est-à-dire d'autres cultures, d'autres attitudes religieuses ou philosophiques, d'autres sensibilités. C'est un livre qui toutefois ne prétend pas épuiser son sujet ; il en parle plutôt.
C'est aussi un ouvrage qui préfère le vagabondage dans la poche de son lecteur à une place attitrée dans la bibliothèque ; c'est un fidèle chevalier servant autrement dit ! Il peut nous absorber en toutes occasions par ses innombrables facettes et s'avéra toujours d'une affable, voire agréable, compagnie.