Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Construite en 1969, Metsamor, en Arménie, a été pensée comme un ville nouvelle à l'intention des employés de la centrale nucléaire à proximité. Symbole de modernisation de la nation, la centrale n'a pas tenu ses promesses et est condamnée à la fermeture dès 1988 à la suite d'un tremblement de terre, suivie peu après par l'effondrement de l'URSS. Elle est pourtant rouverte en 1995, alors que sa technologie et sa sécurité sont déjà obsolètes : toujours en fonctionnement, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des plus dangereuses au monde. Utopia and Collapse raconte l'histoire de Metsamor, son ascension et sa chute, qui reflète le destin des « atomograd », ces villes nucléaires incarnant le rêve déchu du modernisme soviétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !