Une vie douce et amère

Couverture du livre « Une vie douce et amère » de Jocelyne Garondo aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Différents thèmes de société sont abordés à travers ces vers fluides : liberté, tendresse, nostalgie, écologie, guerres ; chacun renvoyant le lecteur à ses propres passions, ses craintes et ses sentiments.  On peut guérir ou déprimer avec des mots Analgésiant de tous les maux Alors modérons nos écrits Simplement faire honneur à la poésie Le poète véhicule la joie de vivre Diffuse le bonheur qui l'enivre Partage et sème à tous vents Sans discrimination, à tous les vivants L'amour, il n'y a jamais suffisamment.