Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une nouvelle servitude : essai sur la mondialisation

Couverture du livre « Une nouvelle servitude : essai sur la mondialisation » de Guy Bois aux éditions L'esprit Du Temps
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Une nouvelle servitude constitue le prolongement d'une approche en histoire qui privilégie les notions de longue durée et de système - Karl Marx et Fernand Braudel ne sont pas loin. L'anti-mondialisme de la thèse développée ici se rapproche du souverainisme social : « il renvoie à une conception... Voir plus

Une nouvelle servitude constitue le prolongement d'une approche en histoire qui privilégie les notions de longue durée et de système - Karl Marx et Fernand Braudel ne sont pas loin. L'anti-mondialisme de la thèse développée ici se rapproche du souverainisme social : « il renvoie à une conception forte de la démocratie, et par conséquent au refus de l'hégémonie économique et culturelle qui est le sens même de la mondialisation ».
Un ouvrage à découvrir en ces temps de grands dangers.

Guy Bois, historien médiéviste - spécialiste incontesté de la grande dépression du Moyen Age - est mort en 2019. Il est aussi l'auteur de La mutation de l'an mil. Lournand, village mâconnais de l'Antiquité au féodalisme (Fayard) et La grande dépression médiévale: XIVe - XVe siècles: le précédent d'une crise systémique (PUF)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.