Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un cadavre peut-il être beau ? Quelle satisfaction tirer d'un trou noir ? Aussi laide et terrifiante que puisse être la vision d'un trépassé, surtout en décomposition, chacun a entendu un proche éploré prononcer ces mots sur la dépouille d'une personne chère à son coeur : «?Comme il est beau, vous ne trouvez pas ??». Et l'entrée dans un monde parallèle via une porte interstellaire, toute lugubre et inquiétante qu'elle soit, est également la promesse d'autre chose, d'un au-delà qui chante, potentiellement riche et gratifiant. Cette dualité du beau et du laid, de la grâce et de l'horreur, sous-tend nos parcours individuels ou collectifs. À longueur d'existence, elle égrène son tic-tac métronomique, telle une mécanique certes bien huilée, mais qui toujours pose question, comme dix, cent, mille ans auparavant, et qui, pour certains d'entre nous, se termine un jour dans un camp de la mort...?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !