Une journée avec Marie Vassilieff

Couverture du livre « Une journée avec Marie Vassilieff » de  aux éditions Bernard Chauveau

Artiste moderne - approfondissant le cubisme et développant des approches dada d'assemblage et de fusion de l'art et de la vie - femme, apatride, Marie Vassilieff rejoint par ses recherches, sa démarche artistique et sa vie des attitudes résolument contemporaines.
Cette artiste femme fut la... Voir plus

Cette artiste femme fut la première à décider de s'installer à la Maison Nationale des Artiste à Nogent-sur-Marne. L'exposition A Day with Marie Vassilieff, du 16 mai au 21 juillet 2019 à la MNA, est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir le parcours et les productions d'une artiste trop souvent oubliée de nos livres d'histoire.