Un seul jour à vivre

Couverture du livre « Un seul jour à vivre » de Maryn Morgan aux éditions Books On Demand

À la suite d'un événement dramatique, Elsa se retrouve plongée dans un profond désespoir. Une rencontre aussi étrange qu'inattendue va l'emmener à la découverte d'elle-même à la découverte du bonheur à la découverte de la vie.Elsa n'oubliera plus jamais qu'il n'existe qu'un seul jour à vivre : aujourd'hui.

• Un seul jour à vivre est un roman très réussi sur la résilience, sur l’égo, sur la pleine conscience aussi et sur nos rêves. Ce roman qui nous fait découvrir plusieurs histoires (qui en fin de compte n’en font qu’une) en parallèle et en miroir, est très prenant. Je l’ai lu d’une traite et me...

Un seul jour à vivre est un roman très réussi sur la résilience, sur l’égo, sur la pleine conscience aussi et sur nos rêves. Ce roman qui nous fait découvrir plusieurs histoires (qui en fin de compte n’en font qu’une) en parallèle et en miroir, est très prenant. Je l’ai lu d’une traite et me suis attachée à ces personnages qui tous, d’une façon ou d’une autre, ont perdu un ou plusieurs proches. Comment se remettre du pire ? Comment aller de l’avant quand la colère et la douleur sont plus fortes que tout, quand on est plutôt dans le déni du bonheur et parfois même l’envie d’en finir ? Ce roman répond à ces questions de manière très convaincante et aidera, j’en suis convaincue, les lecteurs (quels que soient leurs parcours) à avancer ! Merci infiniment Maryn pour ce beau livre-témoignage !

Extrait
    Accepter c’est prendre conscience des choses sur lesquelles on ne peut agir, pour pouvoir agir sur celles que l’on peut changer : ce n’est, en aucun cas, un acte de faiblesse, c’est, bien au contraire, une preuve de force et de sagesse.