Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Après les « Confessions d'un archiviste algérien » publiées dans le tome i, l'auteur présente dans ce deuxième tome ses principales contributions dans le domaine de l'Archivistique et de l'Histoire, ainsi que sdes souvenirs d'enfant durant la guerre d'Algérie, et sa jeunesse à travers une nouvelle autobiographique « Le Chômeur » :
« Un enfant raconte la guerre 1954-1962 » .Tout à coup une explosion, un pneu qui a éclaté ou une grenade ? Je ressens une vive brûlure au niveau de l'avant-bras, du sang, pas beaucoup, mais du sang quand même. Je m'enfuis immédiatement, ayant déjà compris à 11 ans que du sang sur quelqu'un à la suite d'un attentat fait de lui automatiquement le premier suspect.
« Le chômeur » Constantine, la vieille ville, 1966.
« .Tu vas te lever, dis ? Allez Nabil, réveille-toi, t'as assez dormi comme ça. Il est dix heures passées. » Pourquoi faut-il qu'elle me réveille chaque jour de la même manière, avec brutalité et mépris. Est-ce un crime que de faire la grasse matinée ? Surtout que je n'ai absolument rien à faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle