Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Épris de justice et de liberté, Julien Fargeot, jeune journaliste, n'hésite pas à défendre les insurgés de 1848, au risque d'être renié par sa famille. Alors, quand son patron, le baron Girod des Landes, est retrouvé noyé dans un canal, sa mort arrange trop de monde pour que Julien se satisfasse de la version officielle. Son enquête le mènera à Charlotte et Mathilde, deux femmes fatales dont la rivalité cache bien des mystères. La bourgeoisie du milieu du second Empire a ceci de fascinant que ses principes moraux trop rigides favorisent à merveille la dissimulation et les faux-semblants. Une face pour la réputation, une face pour l'accomplissement des désirs. Un double jeu souvent cruel et sadique qui se complaît dans la manipulation. Édouard Leduc décrit remarquablement cet univers de duperie et de mensonges, où la vérité n'est que celle de l'instant, et le meurtre un moyen comme un autre de parvenir à ses fins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !