Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans son laboratoire de recherche, Philippe Deterre s'entend souvent dire : « Si tu es chrétien, alors tu es créationniste.
» Mais dans l'Église, il s'entend aussi reprocher de remettre en cause la foi traditionnelle en un Dieu créateur. Peut-on en finir avec ce malentendu persistant ?
Oui, démontre ce livre accessible à un grand public. Ses auteurs sont deux prêtres : l'un est théologien, l'autre chercheur. Après avoir récapitulé les données scientifiques récentes, ils avancent que la notion classique de « Création », comme « fabrication » ou « maintien » par Dieu de tout ce qui est, n'est plus tenable.
Surtout si on y ajoute la question immémoriale du mal et du malheur et la crise climatique actuelle. Pour s'y confronter, les auteurs s'appuient non pas sur la foi en Dieu « créateur » mais sur la foi en Dieu « sauveur » telle qu'elle est proposée par JésusChrist.
Ce livre donne du grain à moudre à tous les chrétiens soucieux de vivre en harmonie leur foi et leur solidarité humaine et environnementale, comme les y invite l'encyclique Laudato si'.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...