Un demi-siècle de souvenirs

Couverture du livre « Un demi-siècle de souvenirs » de Guillaud - Debruyne aux éditions Societe Des Ecrivains

Comment exorciser l'une des pires douleurs de l'enfance (l'abandon) ? Par le rêve, l'imagination et quand même, la tendresse puisée dans l'entourage, malgré tout et cette façon d'appartenir à son époque, de se fabriquer des souvenirs, coûte que coûte !... C'est de la fiction, bien sûr ; mais aussi une façon de refaire un puzzle et de s'affimer malgré les silences, le vide, le non-dit. Belge et française, la cinquantaine, j'écris là mon premier ouvrage, conçu comme un jeu pour tuer le temps dans un hôpital où je m'ennuyais. J'aime les arts et les artistes depuis toujours. D'abord, la littérature, ensuite, la chanson française et la musique classique et finalement le théâtre plus particulièrement la peinture, la photographie, la sculpture et la danse aussi et le cinéma. Bonne lecture, j'espère ami lecteur !