"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus de 400 personnes ont participé à la réalisation de cet ouvrage dont une très grande majorité de déportés. Huit pays, France, Allemagne, Autriche, Belgique, Etats-Unis, Espagne, Israël et Pologne, ont apporté leur soutien à ce travail de mémoire.
Des témoignages collectés auprès des rescapés du camp de Neuengamme, situé près de Hambourg, ont permis de retracer une partie de la vie concentrationnaire, sous la forme d'une biographie. Lorsqu'un déporté est cité, c'est entre trois ou cinq qui le sont en réalité. Au fil des pages, vous suivez le parcours d'un homme mais concrètement, ce sont ceux de plusieurs milliers de hères qui se "familiarisent" avec l'univers concentrationnaire et ses kommandos. La participation des amicales des camps de concentrations a permis de retrouver de nombreuses photos et une grande quantité de documents inédits, qui vous sont présentés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !