"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zoe, Russell, Stephen, Anna. Quatre jeunes gens à l'aube de leur entrée dans la vie, dans le Sidney d'aprèsguerre en pleine ébullition. Zoe et Russell Howard sont frère et soeur, nés dans une famille riche, prestigieuse. Stephen et Anna, frère et soeur eux aussi, ont de moins bonnes cartes en main, une foi peut-être moins insolente en l'avenir. Recueillis par le clan Howard, ils pensent malgré tout surmonter le passé. Dans ce monde-là, pourtant, rien ne se passe comme prévu, le destin joue sa partition implacable, brouillant les trajectoires les plus évidentes. En trois cents et quelques pages, vingt ans défilent sous nos yeux : des joies intenses, des rendez-vous ratés, tout ce qui constitue par petites touches nos existences.
Publiée pour la première fois en français, Elizabeth Harrower est une légende de la littérature australienne. Ce roman, écrit en 1971, a été retrouvé en 2014 par Michael Heyward, fabuleux éditeur aux commandes de Text Publishing. Trésor caché enfin mis au jour, Un certain monde est un bijou de finesse et d'émotion, comme si Jane Austen ou la Virginia Woolf des Années étaient toujours parmi nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !